Chefs d'État

László Sólyom

Président de la République de Hongrie

László Sólyom, le Président de la Hongrie et sa femme, Erzsébet Sólyom, ont confirmé leur adhésion à la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence, le 18 octobre 2009, au stand d’informations de la Marche Mondiale lors du concert de soutient “With us the world will be better” (Avec nous le monde sera meilleur).



Tarja Halonen

Présidente de la République de Finlande

Présidente de la République de la Finlande depuis le 1.3.2000;
Co-présidente de la Commission Mondiale sur la Dimension Sociale de Mondialisation (OIT), 2002-2004;
Membre du “Jury de Personnes Éminentes” de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (UNCTAD), 2005-2006;
Membre du conseil du Centre d’Oslo pour la Paix et les Droits de l’Homme, 2006.

http://www.presidentti.fi/



Rafael Correa

Président de la République d’Equateur.

Le président de l’Équateur, Raphaël Correa, a adhéré à la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence et témoigne de son appui dans cette Vidéo.

Lire la suite… »



Evo Morales Ayma

Président de la République de Bolivie.

Evo Morales Ayma est un politicien, militant et dirigeant syndical. Président élu de la république de Bolivie depuis 2006. Il décent d’une famille Aymara nation indigène qui a comme pilier fondateurs pour la formation de toutes personnes,trois mots de sagesse: ama sua (ne soit pas voleur), ama quella(ne soit pas faible, et ama hulla (ne soit pas menteur). Sa formation a été obtenue - comme il le dit lui même- Il a été formé à “l’Université de la vie”. Le MAS, Le Mouvement au socialisme, dont evo est le leader, c’est converti en la première force politique du pays. Evo Morales a reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l’université autonome de Saint Domingue en République Dominicaine, de l’Université de Panama et de l’université Nationale de La Plata en Argentine.
“Bien sur que nous appuyons la Marche Mondiale pour la Paix et la Non violence. Quelle cause plus importante y-a-t-il?”
http://www.presidencia.gob.bo



Dr Tabaré Vazquez

Président de la République Orientale de l’Uruguay

Docteur en Oncologie. Professeur de grade 5. Intendant de 1990 à 1994. Pendant cette période, il rejoint les Maires pour la Paix. Le 31 octobre 2004, il est élu au premier tour Président de la République Orientale de l’Uruguay lors des Élections Nationales. Depuis le 1er mars 2005, et pour une durée de 5 ans, il assume la Présidence de la République Orientale de l’Uruguay.
“La paix est un droit pour tous, et la non-violence est aussi une responsabilité partagée et continuelle.”
www.presidencia.gub.uy



Cristina Fernández

Présidente de la République d’Argentine

Actuellement Présidente de la République d’Argentine et Avocate.
Depuis sa période étudiante à l’Univerité Nationale de la Plata, elle a toujours participé au Mouvement Justicialiste et s’est engagée dans la lutte pour les Droits de l’Homme. Elle a exercé des mandats électoraux à diverses occasions et aujourdh’ui elle exerce celui de la Présidence de la République Argentine.
“Je vous fais parvenir ce message concernant mon adhésion à la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence. Que ces lignes soient l’expression de ma certitude que nous devrions tous nous engager à oeuvrer quotidiennement à la construction d’un monde sans violence, pour que s’élèvent, sans aucune restriction, les drapeaux de la justice, de la liberté du dialogue, l’égalité des chances et du respect de la dignité humaine. Que cette Marche fasse converger les peuples de toutes les nations, unis et luttant pour la paix et la liberté”.
www.presidencia.gov.ar



Stjepan Mesic

Président de la République de Croatie



José Manuel Ramos-Horta

Président du Timor Oriental
Est le second président du Timor Oriental depuis son indépendance de l’Indonésie.
Il partagea le Prix Nobel de la Paix en 1996 et fut premier ministre depuis 2006 jusqu’à son ascension comme président après avoir gagné l’élection présidentielle du Timor Oriental en 2007.
www.timor-leste.gov.tl/AboutTimorleste/pres.htm



Michelle Bachelet

Présidente de la République du Chili.

“Je lance un appel aux leaders politiques, sociaux et culturels de notre pays de notre région et de toutes les latitudes du monde, pour qu’ils accueillent cette grande mobilisation de l’humanité et qu’ils adhérent à cette inédite mission pacificatrice”
http://www.gobiernodechile.cl

Lire la suite… »