9 janvier à Paris : “RETOUR SUR LA MARCHE” AU FESTIVAL GLOBAL REGGAE SOLIDAIRE ET CULTURES LOCALES
de 15h à 22h Festival Global Reggae Solidaire et Cultures Locales
Spécial « Retour sur la Marche » Lire la suite… »
Spécial « Retour sur la Marche » Lire la suite… »
Le 2 janvier marque la fin de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non Violence ! Si le parcours se termine dans la Cordillère des Andes, la Marche elle-même se termine partout où des personnes se sont mobilisées pour produire ce saut de conscience de l’importance de la Paix et de la Non violence.
A Paris, nous nous sommes retrouvés au restaurant le Palais Bar à partir de 20h, pour célébrer cet évènement et vivre EN DIRECT l’arrivée des Marcheurs à Punta de Vacas, depuis la connexion web … un moment d’échanges particulier, où l’on a pu vivre toute la journée en live, et tchater avec toutes les autres personnes dans le monde entier, connectées sur le site !
De 18h à 23h, au 39 rue des Petites Ecuries, Paris 10°.
… un beau moment de partage et de solidarité dans une ambiance reggae, sous le signe de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence!
téléchargez le Flyer ici
La Marche Mondiale a déjà parcouru l’Océanie, l’Asie, l’Europe et l’Afrique. Portant des revendications de désarmement nucléaire et du retrait des troupes des territoires occupés, elle participe aussi à l’émergence d’une culture de la non-violence. Sur son parcours, elle a été accompagnée par de nombreuses cultures qui toutes, à leur manière, ont exprimé leur attachement à ces valeurs.
Samedi 5 décembre, au Centre Culturel Pouya, dans le 10ème arrondissement de Paris, l’association “Convergence des Cultures”, a invité à un après-midi pour découvrir et échanger sur ces apports et démonstrations en faveur de la non-violence et d’un monde où nous pourrions vivre ensemble et en paix.
Pour que s’exprime une conscience planétaire pacifiste et non violente, une Journée pour la Paix et la Non-violence a été organisée par Monde Sans guerre, Les Verts, Europe Ecologie et diverses associations agissant sur le thèmes de la Palestine et du Sahara Occidental.
Le 28 novembre à Paris, des enseignants, des formateurs, des animateurs, des parents, des associations et des artistes se sont retrouvés lors du 1er forum de pédagogie non violente organisé par “Le Réseau 1000 créateurs d’une pédagogie non violente” et “Monde sans Guerres et sans violence” dans le cadre de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non Violence.
Pendant 5 jours et en présence d’un nombreux public, se sont mêlés art, dialogue inter-culturel et rencontres d’artistes autour de la paix et de la non violence. Le festival s’est clôturé en présence du Maire d’Aubervilliers, M. Jacques Salvator. L’association des Artistes de la Couleur et de la Diversité a choisi cette année de mettre à l’honneur la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence. Zayen , chanteur kabyle qui partage en France et en Algérie les idéaux de paix et de non-violence depuis de nombreuses années, est à l’origine de cette manifestation.
Tout comme la Marche Mondiale, le cycle cinématographique « La non violence se fait une toile » poursuit sa route. Chaque film proposé fait voyager le spectateur, l’amène à découvrir des situations, des personnes, des cultures, des pays différents, mais le fait aussi voyager sur le chemin des émotions, l’invite à écouter ses propres sentiments et amène à s’interroger sur le sens …
Ces films sont des documentaires ou des fictions, qui relatent des situations dramatiques mais montrent aussi le retour à la vie, le courage, la dignité, la bonté et la force des êtres humains.
La Flamme d’Hiroshima pour l’abolition des armes nucléaires a accompli avec succès, du 6 au 12 novembre, le parcours qui l’a conduite de Paris à Perpignan, en passant par Saintes, Saint-Pierre d’Oléron, Bordeaux, Agen, Cahors, Toulouse et Carcassonne. Ce parcours, réalisé dans des conditions extérieures quelquefois difficiles, a fourni l’occasion d’évènements remarquables, et d’échanges d’une grande valeur humaine.
L’équipe qui convoyait la flamme à travers le sud-ouest de la France a rejoint le 13 novembre à Barcelone, l’équipe de base internationale de la Marche, présente à Rome la veille et l’avant-veille à Berlin, où elle a été accueillie au Sommet des Prix Nobel de la Paix.
Des enfants de Gentilly, avec leurs parents, le soutien de bénévoles, d’associations, et avec la présence de personnes âgées feront une “farandole de la paix”, avec la Marche Mondiale, à l’occasion de la commémoration de l’armistice de 1918, pour exprimer en chansons et en animations leur désir de vivre en paix.
Le mercredi 11 novembre à 10 heure, à Gentilly (94)
Contact : Anne Guillou - 06 86 07 44 71 - anneguillou(arobase)orange.fr
Après avoir traversé plus de 20 pays, une délégation de l’équipe internationale était à Paris ce week-end.
À pied, à vélo, en roller, en voiture, en bus, en bateau et même au cinéma, durant quatre jours, les «Marcheurs» parisiens et internationaux ont mis la non-violence à l’honneur.
Le 4 novembre à Paris, les enfants exposent leur vision de la paix et de la non-violence. Dans le cadre de la Marche Mondiale, 120 petits parisiens ont exposé leur vision de la paix et de la non-violence. Leurs créations, présentées à la mairie du 14e arrondissement, ont profondément touché les visiteurs.
Le mouvement spirituel “Divine Attitude” et le collectif “Marche Mondiale pour la Paix et la non violence” vous invitent au premier Concert de Silence pour la Paix, le vendredi 30 octobre à 20h30, avec Anne Turlais (peintre graveur) et Alain Kremski (compositeur).
Du 15 octobre au 28 novembre, un cycle de films promouvant la non violence comme référence en termes de valeurs, de comportements, ou d’actions sociales, a pris place dans différents cinémas de la Seine Saint Denis.
Tout comme la marche qui suit un parcours, la culture de la non violence s’est déplacée d’un cinéma à un autre invitant les spectateurs à participer à des soirées thématiques. Outre la projection des films, les soirées ont proposé des rencontres avec les réalisateurs ainsi que différents acteurs du réseau associatif.
De 15 h à 18 h, conférence d’Olivier Danès : “La paix n’est plus une option. Comment l’instaurer ?”, selon la vision des Maîtres de Sagesse.
Jamais dans l’histoire connue, l’humanité ne s’est trouvée dans la situation actuelle : avec la capacité de s’autodétruire, avec une population aussi importante et probablement, une telle disparité dans la répartition des richesses…
Invités par l’organisation Humanity’s team, nous étions présents avec un très beau stand pour la Marche Mondiale, dans le 14ème arrondissement, où se tenait une conférence donnée par Neale Donald Walch (auteur de “Conversation avec Dieu”), sur le thème du changement, avec plus de 1000 participants.
Un jeune artiste présent, Russel, nous a proposé de faire un mandala humain, lors de l’événement du 8 novembre.
voir les premières images, d’autres photos, et le best of
Au cours de la soirée, Pascale Oster, traduite en langue des signes, a présenté la Marche Mondiale et ses objectif, et Alain Ducq, porte parole de la Marche, a transmis le discours lu par Rafaël de la Rubia, coordinateur international, au départ de Wellington.
Quand la Marche Mondiale est partie vendredi 2 octobre à 10 heures du matin depuis Wellington, il était 23h30… jeudi 1er octobre à Paris ! …
et pour accompagner ce départ, une des communautés du “Message de Silo” a organisé ce soir là une veillée de la paix, au Champ de Mars, autour du Mur de la Paix.
Lire la suite… »
Flash mob : le 2 Octobre à 18h devant le Mur de la Paix à Paris
Conscience non violente en faveur de la Paix : La nouvelle Humanité! “Stop au virus de la guerre!”
Portez ce jour votre masque : “Stop au virus de la guerre” pour le laisser tomber et s’embrasser en Paix à 18h20. Arrêtons la plus dangereuse épidémie! Là où est ton cÅ“ur est le vaccin… Créez votre Flash mob “Stop au virus de la guerre” partout en France…
A l’occasion du lancement de la Marche pour la Paix et la Non violence, le groupe “Gospel for you” est heureux de vous inviter à son concert. Avec leur quartet plein d’énergie, une musique “contagieuse” et des voix superbes, émouvantes de sensibilité, le groupe “Gospel for you” interprète les plus grands standards de Gospel et de Negro Spirituals, mais aussi quelques reprises revisitées par leurs soins avec les arrangements qui leur sont propres et partageront avec vous une ou deux compositions … Il y a de fortes chances qu’un ChÅ“ur soit présent également. Chant du mantra de la paix en Gospel, pour conclure.
Au cours de la soirée, la vidéo de “La Marche pour la Paix et la Non Violence” sera diffusée.
Le stand de la Marche Mondiale
était présent au plus célèbre vide-grenier du 19ème,
le plus important de Paris
(plusieurs milliers de personnes et de nombreuses assos y viennent)
et s’est déroulé cette année
les samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009
Ce matin, plusieurs membres de l’équipe de base de la Marche Mondiale, dont les représentants de France, Belgique, Suisse et Espagne, ainsi que le président de Monde sans Guerre, l’initiateur de cette action, se sont envolés vers Wellington, lieu de départ de la Marche, le 2 octobre. Le début de cette épopée sera célébré, ce même jour, dans plus de 100 pays et les 5 continents.
Dés 18h30, et jusqu’à 1 heure du matin, DJ Nafa Selecta Blunty, accompagné de Susta Zenobia, Nasheely, Del Phaya et reya Sunshine, a soutenu la Marche Mondiale en musique, au Café des Artistes, dans le 20ème à Paris.
Paris, Champ de mars, 19/09/2009
La Marche Mondiale pour la Paix et la Non Violence à l’Honneur de la 7ème édition du DEFISTIVAL, le 19 septembre 2009
Organisation invitée d’honneur, La Marche Mondiale pour la Paix et la Non Violence a donc donné le thème du DEFISTIVAL 2009. Sur le Champ de Mars à Paris, face au Mur pour la Paix, le Défistival célèbre de manière festive la Diversité et la Mixité sous toutes ses formes. C’est autour du sport, du spectacle vivant, de la musique et d’activités ludiques que près de 10.000 personnes sont « venues avec leurs différences et sont reparties avec leurs ressemblances ».
Lire la suite… »
De la place de la Bastille à Beaubourg, les Invisibles ont défilé pour dénnoncer le mutisme de la France et ainsi commencer la campagne d’adhésion à la Marche Mondiale.
La Paix est en marche ! Ouvrez-lui la route en adhérant vous aussi directement sur le site !
http://picasaweb.google.fr/figueroa.corinne/MarcheDesInvisibles_Paris?feat=email#
http://picasaweb.google.com/cesarsl.fr/InvisiblesAParis05092009#
Le 28 août 1963, le discours “I have a dream” fut prononcé sur les marches du Lincoln Memorial. C’est le discours le plus célèbre de Martin Luther King et une partie importante de l’American Civil Rights Movement. Il illustre clairement le désir de voir dans le futur les Noirs et les Blancs coexister harmonieusement et vivre égaux. Ce message d’espoir est célèbre dans le monde entier, bien au-delà des frontières des États-Unis.
Aujourd’hui l’espoir de vivre en paix est brisé par les valeurs de l’argent et par les conflits où une culture et une croyance cherche à s’imposer sur toutes les autres.
Le 6 août, partout sur la planète, des évènements ont eu lieu pour commémorer les bombardements atomiques de Hiroshima et de Nagazaki. Aujourd’hui, le monde est menacé par 23 000 ogives nucléaires ! 86 % des français ne veulent plus d’armes nucléaires ! Pour éviter la catastrophe future agissons maintenant !
campagne d’adhésion à la marche mondiale - quartier jourdain- hauts de menilmontant
du 17/07/2009 au 28/07/2009
Distribution massive de tracts de la Marche Mondiale aux voitures à la sortie du périphérique et l’entrée de la porte de clichy - vendredi 17/07
Nous avons tenu notre stand, trois autres fois, place des rigoles, à jourdain, pour informer sur la marche et faire adhérer les habitants du quartier.
une visite aussi chez les commercant pour laisser quelques affiches.
http://www.flickr.com/photos/luigithewiseguy/sets/72157621830374917/
Le 21 juin dernier, un barbecue “Peace party” a été organisé, à Paris, dans le quartier des hauts de ménilmontant, par l’équipe locale de la marche mondiale. Une fête en plein air ouverte aux habitants du quartier qui passaient par là le soir de la fête de la musique et qui pouvaient ainsi adhérer au Stand.
Â