De l’Afrique Ă la CitĂ© CachĂ©e
VidĂ©o rĂ©sumĂ© de la deuxième moitiĂ© de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non violence depuis l’Afrique jusqu’Ă Punta de Vacas (Argentine) en incluant la reprise des organismes du Mouvement Humaniste.
VidĂ©o rĂ©sumĂ© de la deuxième moitiĂ© de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non violence depuis l’Afrique jusqu’Ă Punta de Vacas (Argentine) en incluant la reprise des organismes du Mouvement Humaniste.
“J’ai rencontrĂ© un ancien leader du commando qui a retenu mon père en otage (…)”
RĂ©sumĂ© vidĂ©o de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non violence depuis son dĂ©part en Nouvelle ZĂ©lande jusqu’Ă son entrĂ©e en Afrique.
Pour la télécharger en haute qualité, cliquer ici:
La Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence reçue par le Secrétaire Général des Nations-Unis, M. Ban Ki Moon
13 novembre 2009 : JT France 3 - Pays Catalan : la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence Ă Perpignan porteuse de la Flamme d’Hiroshima.
Extrait du journal 19/20 de France 3 du 11 11 2009 Ă propos de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence et ses actions Ă Marseille.
“Ambiance festive, pancartes Ă la main et sourire aux lèvres, c’est ainsi que vous accueille la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence, lorsqu’elle investit Paris, le 7 novembre 2009. Une idĂ©e nĂ©e dans l’esprit d’un homme, Rafael de la Rubia, porte parole international de la marche, et membre du Mouvement Humaniste. La marche est partie le 2 octobre dernier de Welligton, en Nouvelle ZĂ©lande. Une date symbolique puisque c’est l’anniversaire de la naissance de Gandhi, une journĂ©e dĂ©clarĂ©e “journĂ©e internationale de la Non-violence”, par les Nations Unies.(…)”
Extrait du journal 19/20 de France 3 du 08 11 2009 à propos du passage à Genève de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence, saluant les Marcheurs français du tronçon Chambéry-Genève.
En Hongrie, une pluie diluvienne et le froid n’ont en rien éteint notre feu…
Marche pleine d’authenticité aujourd’hui avec la certitude que chaque personne venue nous soutenir avait pour intention de promouvoir la paix… Pas de Star Ac’ locale pour attirer du monde mais bel et bien l’adhésion aux mêmes valeurs que les nôtres. Pourtant, la pluie et le froid auraient pu nous (les) décourager mais rien de cela… Au contraire… Les Hongrois se sont montrés plein de chaleur et de tendresse. Regardez plutôt!
Lire la suite… »