De l’Afrique Ă la CitĂ© CachĂ©e
VidĂ©o rĂ©sumĂ© de la deuxième moitiĂ© de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non violence depuis l’Afrique jusqu’Ă Punta de Vacas (Argentine) en incluant la reprise des organismes du Mouvement Humaniste.
VidĂ©o rĂ©sumĂ© de la deuxième moitiĂ© de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non violence depuis l’Afrique jusqu’Ă Punta de Vacas (Argentine) en incluant la reprise des organismes du Mouvement Humaniste.
RĂ©sumĂ© vidĂ©o de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non violence depuis son dĂ©part en Nouvelle ZĂ©lande jusqu’Ă son entrĂ©e en Afrique.
Pour la télécharger en haute qualité, cliquer ici:
La Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence reçue par le Secrétaire Général des Nations-Unis, M. Ban Ki Moon
En Hongrie, une pluie diluvienne et le froid n’ont en rien éteint notre feu…
Marche pleine d’authenticité aujourd’hui avec la certitude que chaque personne venue nous soutenir avait pour intention de promouvoir la paix… Pas de Star Ac’ locale pour attirer du monde mais bel et bien l’adhésion aux mêmes valeurs que les nôtres. Pourtant, la pluie et le froid auraient pu nous (les) décourager mais rien de cela… Au contraire… Les Hongrois se sont montrés plein de chaleur et de tendresse. Regardez plutôt!
Lire la suite… »
Conférence au Sénat du Parlement de la République tchèque.
Le Premier Vice-PrĂ©sident du SĂ©nat Tchèque Alena Gajdůšková, en coopĂ©ration avec le Mouvement Humaniste, a organisĂ© une confĂ©rence Ă l’occasion du passage de la Marche Mondiale, le lundi 2 novembre. Les orateurs incluent le coordinateur international de la Marche Mondiale Rafael de la Rubia, le prĂ©sident du Parti Humaniste tchèque Jan Tamáš, Otakar Mika, expert en armes de destruction massive et Tomáš ToĹľiÄŤka, expert en dĂ©veloppement international.
Lire la suite… »
11ème vidĂ©o de l’Equipe de Base, sous-titrĂ©e en français.
Parcours de l’Ă©quipe des Balkans, d’Istambul (Turquie) Ă Scopia (MacĂ©doine).
Le 27 octobre, à Istanbul, unique ville à s’étendre sur deux continents, une rencontre pleine de significations s’est tenue sur le Pont du Bosphore : lieu où l’Asie rejoint l’Europe. Dans cette ville historique et centre de la culture turque, l’équipe de la Marche Mondiale du Moyen-Orient a rencontré l’équipe de l’Europe du Sud-est et lui a passé un flambeau symbolique.
La PrĂ©sidente de Finlande, Tarja Halonen, accueille l’Equipe de Base et adhère Ă la Marche Mondiale. Helsinki, 27-10-2009.