“Ambiance festive, pancartes à la main et sourire aux lèvres, c’est ainsi que vous accueille la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence, lorsqu’elle investit Paris, le 7 novembre 2009. Une idée née dans l’esprit d’un homme, Rafael de la Rubia, porte parole international de la marche, et membre du Mouvement Humaniste. La marche est partie le 2 octobre dernier de Welligton, en Nouvelle Zélande. Une date symbolique puisque c’est l’anniversaire de la naissance de Gandhi, une journée déclarée “journée internationale de la Non-violence”, par les Nations Unies.(…)”
Le 2 octobre, des milliers de personnes se sont réunis pour marquer le départ de la Marche. L’équipe de base a quitté Wellington après avoir été chaleureusement accueillis par un Marche locale. Certains d’entre eux ont parcourus plus de 200 km en 9 jours! Faisons leur honneur sur ces modestes 90km que nous parcourrons avec les mêmes objectifs!
Comme à Paris, Toulouse, Marseille et Nantes, ce 2 octobre nous nous sommes rassemblés pour éclairer Chambéry du signe vivant de la Paix et de la non-violence
Lire la suite… »
Collectif LA PAIX EN MARCHE, Bordeaux, 2 octobre 2009. Lancement de la Marche Mondiale pour la paix et la Non-violence. Conférence de presse et projection de video en extérieur.
2 octobre 2009 à Paris au Trocadéro : Un grand symbole vivant de la Non-Violence pour donner le Top départ de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence ! En co-présence avec toutes les villes du monde qui accompagnent cette Marche et par lesquelles elle passera, ainsi qu’avec Wellington, lieu de départ officiel des marcheurs.
Marseille, comme une dizaine de villes en France et des centaines d’autres de part le monde, a fêté ce 2 octobre la Journée internationale de la Non-violence et le départ de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence. Une “tradition” marseillaise puisque cette journée est commémorée dans la cité phocéenne depuis 2004, mais avec cette fois-ci une dimension mondiale. Différents représentants de communautés et d’association se sont relayés au micro pour témoigner de leur vision et engagement pour la paix et la non violence. Comme d’habitude, les artistes étaient de la partie, pour chanter et mettre en musique leurs convictions. C’est au Point de Bascule, espace culturel à proximité que s’est terminé cette belle soirée, entre témoignages d’initiatives, projections vidéo de la Marche Mondiale et une étonnante performance théâtrale assez “fracassante” ! Merci à Renaud Duret et ses amis musiciens, à Bruno Duret et la compagnie Théatros ainsi qu’à François Pecqueur pour son acceuil au Point de Bascule.
http://marseillemarche.online.fr
Robert Nageli
Participez au Symbole vivant de la Paix et de la non violence:
Rdv le 2 Octobre à 19h30 – Place de la REPUBLIQUE, PERPIGNAN.
Video de la manifestation annuelle à Perpignan pour la non-violence:
Les évènements du 2 octobre en France pour accompagner le départ de la Marche Mondiale à Wellington en Nouvelle Zélande.
Paris, Marseille, Perpignan, Nantes, Toulouse, Chambery…
Entre le 02 octobre 2009 et le 02 janvier 2010, un cycle de films promouvant la non violence comme référence en termes de valeurs, de comportements, ou d’actions sociales, prendra place dans différents cinémas de la Seine Saint Denis.
Invitation pour le Symbole de la Paix de 19H à 22H
Symbole Humain de la Non-Violence sur le Parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro.
25 septembre - Aéroport de Roissy CDG - Interview des membres de l’équipe de base des marcheurs au départ de Paris, en route pour rejoindre Wellington, en Nouvelle Zélande, où aura lieu le 2 octobre le départ officiel de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence.
19 septembre 2009 sur le Champs de mars, devant le mur de la paix, à Paris : La Marche Mondiale pour la Paix et la Non-Violence à l’honneur de la 7ème édition du Défistival (évènement de partage et de solidarité avec les personnes handicapées).
86% des Français sont contre les armes nucléaires !!! Les médias, les politiciens and Co ne nous voient pas nous sommes les INVISIBLES !
Pour un monde sans guerres et sans violence, rejoignez la MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE (DU 2 OCTOBRE 2009 AU 2 JANVIER 2010)
PARTICIPONS À LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE CONSCIENCE NON-VIOLENTE !
Lire la suite… »
Spot d’annonce et d’information réalisé par le collectif toulousain “ça marche!” et Eyez Vision Prod. (création video) pour la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence qui aura lieu du 2 octobre 2009 au 2 janvier 2010 à travers le monde,de Wellington, en Nouvelle-Zélande à Punta de Vacas, en Argentine dont un passage dans la région toulousaine.
Festival de la terre - PARIS BERCY
26, 27 et 28 juin 2009
Conférence “Le fondement de l’évolution humaine” par Claudie Baudoin
Stand Marche Mondiale
“6 ans après le début de la Guerre en Irak, guerre qui n’aurait jamais dû commencer, nous sommes ici pour affirmer que toutes les guerres sont illégales…”. l’association Monde Sans Guerre, initiateur de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence, lance un appel pour dénoncer toutes les guerres, demander le retrait des troupes des territoires occupés et le démantèlement de l’arsenal nucléaire. Les associations signataires de la Marche Mondiale, dont le Centre Des Cultures, se joignent à elle pour appeler toutes les personnalités, institutions, associations et personnes à se joindre à cette Marche Mondiale, afin de générer une prise de conscience planétaire que l’humanité veut en finir avec la violence, sous toutes ses formes, et qu’elle doit faire entendre sa voix de Paix et de Non-violence. Paris, Beaubourg, 21 Mars 2009.
Le 10 mars 2009 a eu lieu, à Paris,
la rencontre des premiers signataires en France
de la Marche pour la Paix
et la Non-violence.